Assemblée Générale Annuelle 2024 du CEGUIFED : Bilan et Perspectives

Le président du Conseil d’Administration (CA) de CEGUIFED a exprimé sa gratitude envers le Gouverneur et a félicité le personnel de CEGUIFED pour leur engagement sous la direction du coordonnateur national. Ce dernier a détaillé l’organisation interne de CEGUIFED, incluant divers organes tels que l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration, le Conseil de Coordination, le Conseil des Sages et le Comité de Développement des Contenus. Il a également souligné l’importance de la transparence financière et des efforts de visibilité de l’organisation.

Les réalisations marquantes de 2024 comprennent :
- Projet Initiative Paix et Sécurité et ECRD en Haute Guinée (Kankan et Kouroussa) : 204 médiations réussies et mise en place de 20 caisses communautaires.
- Projet Abandon des MGF à Conakry en partenariat avec UNICEF : Formation de 10 groupements féminins et engagement de 13 associations de jeunes.
-
Le Plan de Travail Annuel (PTA) 2025 de CEGUIFED prévoit plusieurs initiatives, notamment le renforcement des capacités, le suivi
citoyen dans 13 communes de Conakry et la continuation des efforts pour l’abandon des MGF.Projet Solar for She : Initiative pour améliorer l’accès à l’énergie solaire pour les femmes rurales.
Le Plan de Travail Annuel (PTA) 2025 de CEGUIFED prévoit plusieurs initiatives, notamment le renforcement des capacités, le suivi citoyen dans 13 communes de Conakry et la continuation des efforts pour l’abandon des MGF. Les statuts révisés de CEGUIFED ont été adoptés, intégrant de nouvelles dispositions pour améliorer la gouvernance et la coordination interne. Diverses recommandations ont été formulées pour renforcer les activités de CEGUIFED, y compris la relance des négociations pour de nouveaux projets et la promotion de l’entrepreneuriat féminin et jeune. La réunion s’est conclue par une session de questions-réponses, laissant les participants satisfaits.